J'ai souvent entendu que mon parcours est "atypique". Et c'est vrai ! Il reflète un besoin perpétuel de diversifier mes compétences, d'acquérir de nouvelles connaissances. Avec toujours pour objectif de partager mes découvertes avec le public le plus large possible.
Organisation de la rédaction (recrutement de pigistes, mise en place des process de travail, de la veille sectorielle et d'un calendrier de publications)
Création du nouveau site de Rose Magazine, coordination des différentes équipes (société éditrice, hébergeur, agence spécialisée dans les campagnes digitales)
Responsable du contenu éditorial : choix des articles et des angles, gestion des pigistes, rédaction de papiers, PAO
Community management (Facebook, Twitter, Pinterest, Google +)
Description de l'entreprise
Magazine féminin qui s’adresse aux femmes concernées par le cancer
Print : enquêtes, dossiers, portraits ; TV : présentation, fixing ; Web : en charge du magazine en ligne de l’agence
Sujets touchant toute l’actualité américaine (société, politique, sport, économie, culture, etc.) ; couverture des élections nationales du 6 novembre 2012
Collaborations : Métro France, Le Parisien Magazine, M6, Géo, Le Soir, télévisions belges et québécoises, etc.
Description de l'entreprise
Agence de presse plurimédia basée aux Etats-Unis, collaborant avec de nombreux médias français et francophones